Luang Prabang, touristique mais charmant

12 04 2013
Luang Prabang

Luang Prabang

De Nong Khiaw, a décidé d’aller à Luang Prabang en bateau, mais il peut également être atteint par la route plus rapide, le voyage était bonne, le paysage est magnifique, et de la barque, il est plus facile de prendre des photos, car un coach, donc ça valait le coup de la rivière, mais j’avais très faim, car il pensait que ce serait s’arrêter pour manger ou acheter des casse-croûte, mais n’a pas, à environ 6 heures ou plus, sans s’arrêter pour manger, et je n’avais rien. Heureusement, à Luang Prabang il y a un aliment marché de nuit, où ils font une sorte de buffet, où vous obtenez un plat et vous pouvez remplir autant que vous le pouvez pour 10.000 kips, ce qui revient à 1 euro. Vous pouvez imaginer à quel point le plat était une fois rempli.
De Luang Prabang en général les gens disent que c’est une ville qui a à faire, mais il ya aussi beaucoup de voyageurs qui disent que c’est trop touristique et en cela ils ont raison, en fait ils ont un marché de nuit, dédiés aux touristes, avec des textiles essentiellement, mais où l’on peut également trouver des lampes ou des parapluies en papier, des épices, des bijoux, des peintures et des anciens billets, entre autres choses. Ce marché me rappelle de la Thaïlande, il est typique de voir ces marchés dans presque tous les sites touristiques. Laissant tourisme bande, Luang Prabang est une ville pleine de temples et de maisons dépassent rarement chaussée plus 1er étage, est située au confluent du Mékong et de la rivière Khan et l’une des principales attractions est une cascade Il est à 30 km, la chute d’eau de Kuang Si.
Les deux premiers jours ont été consacrés à la visite du centre et se relaxer, et le troisième, j’ai décidé d’essayer d’obtenir une navette pour aller à Kuang Si, avant la marée de touristes sont arrivés, et quand il l’a pris pour impossible, à moins être payé pour les sièges qui n’ont pas été remplies, j’ai eu la chance que deux filles françaises avaient conclu un accord avec l’un des pilotes, y aller, et voyant que j’étais intéressé voulu dessiner un supplément, donc avec une négociation rapide, de sorte que les filles ne connaissent pas le prix q’il me fait, j’ai eu un prix assez raisonnable. La cascade est formé par la chute d’eau et 5 radeaux, dont le 3ème est le plus photogénique, car il a différents niveaux où l’eau turquoise, descend, vous pouvez également monter au sommet de la cascade d’avoir une vue plus générale de la nature qui entoure ce lieu et peu de personnes ici.
Hier, je suis allé au Mont Phousi, où le temple est situé à des altitudes plus élevées, les gens y vont pour voir le coucher du soleil, ils sont tous regroupés près d’un coin où les arbres révèlent un morceau de fleuve, la ville et le soleil à la fin, voyant que pour prendre une photo du coucher de soleil, ce n’était pas le meilleur endroit, j’ai décidé de faire quelques photos de touristes prenant des photos, je pensais que ce serait beaucoup plus attrayant que de prendre une photo d’un morceau de ciel.
Aujourd’hui, j’ai décidé de louer un vélo pour aller en ville et de voir ce qu’il ya autour, j’ai traversé la rivière Khan et puis je suis entré dans le terrain d’un petit temple bouddhiste, j’ai rencontré un moine bouddhiste, Keo, et ne pas dire combien de temps j’ai été lui parler, mais pourrait avoir été plus longtemps, il m’a dit des choses sur son pays et moi de le mien, j’ai eu un bon moment après que j’ai suivi chemin. Le chemin que j’ai fait était du côté de la rivière Mékong et a traversé plusieurs villages, qui produisent des tissus et du papier. Quand j’avais été un certain temps, le ventre a commencé à protester, mais je n’ai pas trouvé un endroit où quelqu’un se préparer, au moins une soupe de nouilles, j’ai donc acheté des bananes à manger et j’ai suivi un peu plus, jusqu’à ce que la chaleur m’a fait faire demi-tour. De retour, j’ai trouvé une place dans l’un des villages, où ils ont construit les navires, comme ils naviguer sur le fleuve, et j’ai eu l’occasion de s’arrêter et de prendre quelques photos et déjà de retour sur la route, avant d’arriver, j’ai trouvé qui doit être le meilleur endroit pour voir le coucher du soleil, juste à l’embouchure du Khan au Mékong, de l’autre côté de la rivière où se trouve le centre de la ville. J’y ai séjourné un certain temps en profitant de la vue, et tout le temps que j’ai été, juste un couple d’Occidentaux sont venus.


Actions

Information

Laisser un commentaire