Bac Ha, beaucoup plus qu’un marché

28 04 2013
Bac Ha

Bac Ha

Déjà cela fait une semaine que je suis dans Bac Ha, les touristes connaissent ce lieu par le marché qui est organisé chaque dimanche, spécialement parce que les gens des villages qui existent autour baissent à vendre et spécialement à acheter, ces gens ont l’habitude d’habiller les vêtements traditionnels de son etnia, de façon à ce que le marché ne soit pas si intéressant par ses produits, mais plutôt par ses couleurs, spécialement ceux-là des vêtements des femmes, qui sont de beaucoup de couleurs.

Quand j’ai décidé de venir ici, je l’ai fait en fuyant des zones les plus touristiques, puisque près d’ici a aussi Sapa, que par ce qu’il est vu il y a quelque vue spectaculaire de champs de riz échelonnés et des paysages impressionnants, mais qui comme toute zone qui devient touristique, est plus cher et il est plus difficile d’être seul quand tu vas prendre une photo. D’un fait je crois que j’ai deviné juste et dis que je crois, parce que je ne connais pas Sapa, puisque ici je suis la mer de bien, je dédie les jours à faire des excursions, ou connais les gens qui de bonnes à premières ils tirent une petite bouteille de le plastique et ils t’invitent à la liqueur du riz qu’elle contient (ils le nomment vin de riz, mais déjà je vous dis que cela a la catégorie de la liqueur) ou à me relâcher (spécialement après avoir pris le vin de riz).

Les paysages de cette zone sont spectaculaires, il est aussi cultivé à différents niveaux, mais un riz non seul, d’un fait ce qui abonde plus est le maïs. Le bon d’ici consiste en ce que pour voir ces paysages, il n’est pas nécessaire de payer de tour organisé, est près et seulement il faut prendre l’un des chemins qui sortent du village pour te trouver au bout de rudement autour des champs et des montagnes.

Les photos


Actions

Information

Laisser un commentaire